REMPLACER DES JOINTS DE ROBINET

REMPLACER DES JOINTS DE ROBINETUn robinet mélangeur comprend un système suffisamment facile sur lequel il ne peut y avoir assurément de problèmes. L’unique couac technique qui est capable de se poser est la perte d’étanchéité de différents joints. Le robinet ne remplit donc plus convenablement son rôle : il faut prendre la relève du ou les joints concernés.

DÉMONTAGE DU ROBINET

1. Un robinet mélangeur comprend dde leurs côtés poignées qui commandent d’une part la flotte bouillante et l’autre la flotte froide (les robinets mitigeurs thermostatiques ou mécaniques ne incluent, eux, qu’une unique tête). Le serrage et le desserage des poignées fait grimper ou descendre un clapet, qui ouvre ou diminué, ensuite tendu la vitesse d’eau. Pour parvenir au clapet, il faut défoncer les têtes. Commencez par le capuchon en matière plastique qui cache la vis des poignées.

2. Pour relâcher la poignée de robinet, débloquez et desserrez sa vis de maintien avec un tournevis, souvent à empreinte cricuforme, à lame assez mince pour culbuter dans le puits d’accès de la vis.

3. Avec une clé à molette ou au moyen d’une clé à fourche de dimension conforme, desserrez l’écrou captif de maintien du col-de-cygne. Ne prenez pas de pinces multiprises qui encourent d’abîmer le chrome de l’écrou.

4. Avec la également clé à molette, desserrez, ensuite dévissez le système du robinet. Vous accéderez finalement à la coupelle qui porte le joint de clapet.

Contactez le plombier pour Installer un robinet autoperceur

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>